Chapitre 1

Strip 4

Un truc que j'ai déjà entendu et qui me tue.

Je tentes autant que possible de respecter les métiers de support. Après tout, l'Armée est une immense équipe. Mais certains d'entre eux ne comprenne pas ce concept. De plus beaucoup d'entre eux ne quittaient pas KAF - on les surnommaient les Kaffars - et sont totalement déconnecté de la guerre. À KAF il y avait bien quelques rockets qui tombent dessus de temps en temps. Mais c'était épisodique et imprécis. Les victimes sont rares. Par contre, il y a des magasin, un subway, un burger king, un tim horton et ect. Ils sont en sécurité et au grand confort et ne se soucient pas des hommes allant sur le terrain.

Finalement, ce que dit cette fille dans ce strip, je l'ai réellement entendu ! Mais d'une façon qui m'a plus choqué. Car c'était de mon deuxième briefing de sécurité, donc en revenant de mes vacances de mon tour de service. J'avais déjà fais deux mois sur le terrain. Alors des rockets et des balles, j'en avais déjà entendu, à bien plus près que 200 mètres.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

1 commentaire

Gambit a dit :

C'est pas commun d'avoir des nouvelles du front pour nous autres qui ne sommes que des civils. Ce que tu racontes et d'autant plus intéressant.

7 août 2015

Poster un commentaire :